Depuis deux jours maintenant, en football, il n'est plus question que de Marouane Chammakh et ses deux buts à son retour avec Arsenal.
C'est une très bonne nouvelle que ce joueur ait retrouvé la titularisation et le chemin des buts. Nous marocains sommes très friands des exploits de nos compatriotes hors frontières. Nous en sommes fiers et sommes contrariés quand leurs résultats sportifs ou leur comportement ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Parfois nous subissons cela comme une injustice à l'encontre de ces sportifs quand ils ne jouent pas ou ont des problèmes. Nous leur trouvons toujours des circonstances atténuantes et des excuses, même quand il y en pas.
Pour Chammakh venu très jeune en équipe nationale, nous l'avons adopté et nos enfants en ont fait leur chouchou, sauf que sa carrière va s'arrêter au moment même où on s'attendait à la consécration de son talent.
Est ce son talent qui n'a pas été à la hauteur des exigences du football anglais?
Est ce un manque de réponse aux exigences de son coach?
Est ce un problème de vie et de comportement?
Je n'en sais trop rien alors je prie le tout puissant pour que ce jeune joueur retrouve le chemin de la gloire et celui de l'équipe du Maroc.
A sa place, si cela m'étais permis, je remettrais beaucoup de chose en équation et m'armerais de tous les atouts pour avoir la meilleure fin de carrière possible.
En tous les cas nous aimerions tant revoir Chammakh marquer des buts et encore des buts, c'est son métier,