dimanche 6 mai 2012

Je suis heureuse et vous remercie toutes et tous

S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc et membre du Conseil consultatif de Special Olympics International, a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la 5e édition de la Course féminine de la Victoire, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI par l'association "Femme Réalisations et Valeurs".

S.A.R.-la-Princesse-Lalla-Amina-5e-Course-feminine.jpg
S.A.R. la Princesse Lalla Amina procédant à la remise d’un trophée au coureur légendaire Mohamed El Gourch.
A son arrivée au lieu de la cérémonie à l’avenue de la Victoire, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être saluée par Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Fathallah Oualalou, président du conseil de la ville, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral, Mohamed Reda Benjelloun, président de l’arrondissement Agdal-Ryad et l’ancienne championne du monde Nezha Bidouane, également présidente de l’association «Femme Réalisations et Valeurs», initiatrice de cette course féminine qui fait partie désormais des grands événements sportifs féminins internationaux.
Après l’exécution de l’hymne national, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a donné le coup d’envoi de la course réservée aux athlètes de Spécial Olympics qui sont des dizaines à participer massivement chaque année à cette course sur route (8 km), placée cette année sous le thème «Courir pour ma santé», aux côtés de milliers de femmes de différents milieux, notamment des établissements scolaires, des associations sportives et culturelles et de l’Entraide nationale, venues de certains villages reculés, aux côtés des athlètes licenciées de la Fédération royale marocaine d’athlétisme.
A l’issue de cette manifestation sportive, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a procédé à la remise d’un trophée offert par l’association «Femme Réalisations et Valeurs» au coureur légendaire Mohamed El Gourch, triple vainqueur du Tour cycliste du Maroc en 1960, 1964 et 1965 en reconnaissance de ses grands exploits et services rendus au cyclisme marocain.
S.A.R. la Princesse Lalla Amina a également remis les prix aux vainqueurs de l’épreuve officielle remportée par Meriem Moukim, sociétaire de l’AS FAR, alors que les 2e et 3e sont revenus respectivement à Hajar Kadioui (Widad Tifelt) et Naima Harouz (AS FAR).
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina a également remis les prix aux dix premières athlètes de Special Olympics et dont les trois premières places ont été remportées respectivement par Ghita El Oubid, Siham Lemkadmi et Wisal El Jabri. Lors de cette cérémonie, marquée par la présence de nombre de figures sportives, dont d’anciens champions en athlétisme, S.A.R. la Princesse Lalla Amina a remis des prix aux athlètes scolarisées dans cette course et dont les trois premières places ont été monopolisées par les élèves du collège Moulay Chérif Tijani de Témara, à savoir Hanae Tarch, Ilham Karoum et Hasnae Zahi.
S.A.R. la Princesse Lalla Amina a, à cette occasion, posé pour une photo souvenir avec les différentes vainqueurs au milieu des ovations et des applaudissements du public qui a assisté à la 5e édition de cette course qui n’a rien à envier aux grandes compétitions féminines internationales, à l’instar de la course «La Parisienne» en France.
Lors de la précédente édition, les 3 premières places de la compétition officielle ont été décrochées par Maria Laghrissi (Ittihad Khémisset), Fatiha Benchkti (Hay Hassani) et Zahra El Kourch (Meknès), tandis que les trois premières athlètes de Special Olympics ont été, dans l’ordre, Siham Lemkadmi, Sanae Ayloula et Houda Magdi.
Chez les athlètes scolarisées, les trois premières places ont été remportées par les élèves du collège Doukkali à Salé, à savoir Hasna Zahi, qui a devancé Siham Zaidi et Houda Belfkih.

Publié le : 6 Mai 2012 - MAP

2 commentaires:

  1. C était vraiment superbe . A la prochaine édition inchallah !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO LALLA NEZHA
    TOUTES LES FEMMES SONT FIÈRES DE VOUS MADAME
    TOUTES LES FEMMES VOUS ADMIRENT
    BRAVO ENCORE POUR CETTE BELLE JOURNEE FORMIDABLE DU 06 MAI 2012 AVENUE DE LA VICTOIRE

    RépondreSupprimer