Course féminine de la victoire: Fatiha Benchatki remporte la 6è édition
MAP
12.05.2013
14h30
Rabat, 12 mai 2013 (MAP) - L'athlète Fatiha Benchatki, sociétaire du Chabab Hay Hassani, a remporté, dimanche à Rabat, la 6è édition de la course féminine de la victoire, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sous le signe "Sport pour tous".
Deuxième lors de la 4è édition en 2011, Benchatki succède au palmarès de l'épreuve à Meriem Moukim, sociétaire de l'AS FAR qui avait remporté cette course officielle l'an dernier.
Dans une déclaration à la MAP, la jeune athlète s'est dit amplement satisfaite de sa prestation, ajoutant que la compétition a été très relevée et qu'il a fallu donner le meilleur d'elle même pour arriver en 1ère position.
Chez les athlètes scolarisées, la victoire est allée à Ilham Karroum, qui a devancé Sanaa Laaroussi et Hanan Rais.
Dans la course de Special Olympics, Siham Lemkadmi, 2è l'an dernier, a été la première à franchir la ligne d'arrivée, suivie de Wissal Jabrane et Ghita Abedi, alors que les trois premières places dans la course des athlètes de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets sont revenues respectivement à Ikram Tajer, Fatima Bricha et Hajar Konnay.
"A travers cette manifestation sportive, nous visons à sensibiliser les femmes quant à l'importance de la pratique sportive, en tant que moyen d'intégration sociale et professionnelle, de les encourager à adhérer au mouvement sportif national et de contribuer à la promotion du sport féminin", a indiqué à la MAP la présidente de l'association "Femme, réalisations et valeurs", initiatrice de cette manifestation sportive, Mme Nezha Bidouane.
"Le nombre de participantes cette année, avoisinant les 20.000, témoigne du rayonnement de cette course qui constitue une occasion pour découvrir de jeunes athlètes talentueuses, mais également un rendez-vous pour les femmes désireuses de courir pour le plaisir et pour des causes humanitaires et sociales", a-t-elle ajouté, rappelant par la même occasion la participation cette année, pour la première fois, de nombre d'athlètes de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds-muets.
"Cette édition a atteint les objectifs escomptés aussi bien au niveau organisationnel qu'au niveau de la qualité et du nombre des participantes", a-t-elle conclu.
Avant le coup d'envoi de la compétition, il a été procédé à la lecture de la Fatiha pour le repos de l'âme de feue SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc et membre du conseil consultatif de Special Olympics International qui n'avait eu de cesse d'entourer de sa haute sollicitude cette manifestation féminine, dont elle avait présidé la cérémonie de remise des prix l'année dernière.
La cérémonie de remise des prix de cette 6è édition a été marquée par la présence du ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Abdelâdim El Guerrouj, de la présidente déléguée de Special Olympics Maroc, Fatima Hassar, du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari, du directeur des sports au sein du même ministère, Mustapha Azeroual et du président du Conseil de la préfecture de Rabat, Abdelkader Tatou.(MAP) TA---Couv. NJ
MAP 121319 GMT mai 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire